DROIT DU TRAVAIL ET CONTRATS

Employeur ou employé : notre avocat à Fribourg et Bulle vous accompagne pour toutes vos questions juridiques en droit du travail.

Processus de licenciement (ordinaire ou avec effet effet immédiat), contentieux salariaux, mobbing, interprétation et rédaction contractuelle ou analyses juridiques : les questions juridiques en droit du travail sont légion. Salariés ou employeurs, nous vous aidons à faire valoir vos droits, en anticipation de tout litige, en extra-judiciaire et en préparation d’intervention devant les Tribunaux des Prud’hommes.

Le travail ne peut être une loi sans être un droit.

Victor Hugo

Pour les employeurs comme pour les salariés, un licenciement est un acte juridique complexe, impliquant de nombreux aspects légaux délicats : calcul du délai de congé, existence d’une faute justifiant (ou non) un renvoi avec effet immédiat, paiement du salaire et des éventuelles primes, maladie et incapacité de travail, libération de l’obligation de travailler, RHT COVID-19, etc.

Afin de répondre à ces interrogations juridiques sensibles, notre avocat à Fribourg et à Bulle vous renseigne et vous aide à agir ou à réagir de manière précise et efficace. Nous sommes à votre disposition pour toute question juridique de droit du travail, que ce soit pour contester un licenciement abusif ou déterminer la meilleure stratégie d’action.

La rémunération d’un salarié est sujette à de nombreuses variations et interrogations juridiques complexes : heures supplémentaires, travail de nuit, part variable, paiement à l’heure ou à la pièce, bonus, prime, gratification, etc. Les points de divergence sont très nombreux : solliciter un avocat peut vous aider à faire le point sur votre situation. 

Peu importe le montant en jeu, notre avocat à Fribourg et à Bulle évalue les chances de succès d’une éventuelle action, détermine avec vous la meilleure stratégie juridique et débute les négociations, afin, si possible, de trouver une issue rapide au litige.

Les contrats de travail constituent des documents juridiques clés, puisqu’ils fixent le cadre de la relation professionnelle. Paiement du salaire et des gratifications, horaire de travail, heures supplémentaires, droit aux vacances et fériés, cahier des charges, temps d’essai, délai de congé, assurances-sociales, clause de non-concurrence, confidentialité, etc. : son contenu est illimité.

Il est donc particulièrement judicieux d’y accorder l’attention nécessaire. En anticipation de tout litige, notre avocat à Fribourg et à Bulle vous assiste, pour analyser le contrat soumis par votre futur employeur ou pour rédiger un modèle à proposer à vos futurs salariés. Les particularités juridiques de tels contrats justifient fréquemment l’appui d’un avocat.