DIVORCE ET DROIT DE LA FAMILLE

Divorce (à l’amiable) ou questions générales de droit de la famille, notre avocat vous renseigne à Fribourg et à Bulle.

Que ce soit pour une procédure de divorce (à l’amiable ou non), un litige de droit de la famille lié à la garde, au droit de visite ou aux pensions alimentaires ou encore la dissolution d’un partenariat enregistré, nous vous accompagnons et conseillons pour défendre vos intérêts.

Le plus petit arrangement vaut mieux que le meilleur procès.

Proverbe francophone

D’un point de vue juridique, un divorce ou une séparation à l’amiable constitue, dans la plupart des cas, le choix le plus avantageux pour les deux parties. De telles procédures avec accord complet sont moins chères, tant en ce qui concerne les honoraires que les frais de justice, plus rapides et moins éprouvantes d’un point de vue émotionnel. De plus, aucun délai d’attente n’est imposé en cas de divorce à l’amiable : la flexibilité est maximale.

Notre avocat à Fribourg et Bulle vous soutient dans la préparation et la rédaction de votre dossier de divorce ou de séparation. Concrètement, nous vous rencontrons pour évaluer votre situation et vos besoins. Nous déterminons la meilleure stratégie juridique, puis nous procédons à la rédaction des documents nécessaires (convention, requête commune, annexes, etc.). Dans la plupart des cas, une seule audience au Tribunal est nécessaire : le processus complet dure 4 à 8 mois au total, engendre moins de frais de justice et ménage les parties.

Avant ou après un divorce, les questions juridiques en droit de la famille sont nombreuses et justifient bien souvent le recours à un avocat pour vous orienter : évaluation et recouvrement des pensions alimentaires, litige de garde ou de droit de visite, entretien des enfants majeurs, partage de copropriété, procédure d’adoption, contestation ou reconnaissance de paternité, etc.

Notre avocat à Fribourg et Bulle vous renseigne pour appréhender au mieux ces situations et définir une stratégie d’action optimale. Nous évaluons également les chances de succès de toute démarche juridique, afin de déterminer s’il est judicieux – ou non – d’intervenir.